Communication relative au modèle de liaison
Intervention commune des associations de psys
Les négociations tarifaires sont actuellement menées par la FSP, soutenue par nous, le SBAP. et l'ASP. Notre objectif est de nous présenter ensemble en tant qu'associations psy afin de renforcer la position des psychothérapeutes en Suisse et de parler d'une seule voix. L'APSPA soutient activement ces négociations, aussi bien financièrement que par sa participation à des comités importants, comme par exemple la table ronde à l'OFSP. Nous pouvons ainsi faire valoir notre expertise et nos positions de manière ciblée et accompagner les processus de négociation.
Les défis de la communication
Nous sommes conscients que la communication de ces questions importantes joue un rôle central pour nos membres. Même si nous nous efforçons d'être cohérents au sein de l'association, nous voyons des possibilités d'amélioration. Nous voulons notamment nous assurer qu'en plus de la communication existante dans la newsletter et dans l'espace membres , les informations sur les progrès et les défis seront à l'avenir encore plus actives et transparentes.
Nos prochaines étapes
Le SBAP. continuera à travailler en étroite collaboration avec la FSP et l'ASP afin d'obtenir un tarif couvrant les coûts et équitable pour la psychothérapie psychologique. Parallèlement, nous évaluons en interne comment améliorer la communication avec vous sans mettre en péril la stratégie commune des associations psy.