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L'offre "Mental Fitness" de l'assurance AXA

Après presque une année de négociations, l'assurance AXA et le SBAP ont trouvé un accord commun. Ainsi, à partir de 2024, les psychologues du SBAP auront la possibilité de facturer des prestations dans le domaine de la prévention pour les clients de l'assurance complémentaire AXA. AXA prend en charge 75% des coûts jusqu'à un maximum de 500 CHF sur une période de trois années civiles.

Seuls les "conseils de santé psychologiques" peuvent être facturés. Cela signifie que les clients* ne présentent pas de pathologie psychologique et que le conseil en santé a pour but de promouvoir la santé. Dans le cadre du "conseil santé psychologique", aucune anamnèse ne peut être effectuée pour des prestations de l'assurance de base.

  • La facturation doit être effectuée conformément au tarif 595 et au chiffre tarifaire 5025 pour le "conseil psychologique en matière de santé" sans valeur de maladie psychologique et dans le but de promouvoir la santé.
  • La facturation s'effectue par séance en tenant compte du numéro de décompte 5025 dans le standard XML recommandé.
  • Le numéro GLN est un champ obligatoire. L'existence d'un numéro RCC n'est pas une condition préalable à la facturation.
  • Le champ Diagnostic n'est pas rempli. La facturation se fait en système TG (Tiers garant).

Important à noter : Les prestations obligatoires selon la loi sur l'assurance maladie (LAMal) ne sont pas couvertes par l'assurance complémentaire. Tu trouveras un modèle de facture dans le domaine réservé aux membres

Dans un premier temps, AXA vérifie au moyen du SBAP Finder s'il s'agit de psychologues SBAP*. Pour cela, nous t'encourageons encore une fois à t'inscrire dans le SBAP-Finder.

A l'avenir, AXA va mettre en place un outil de recherche pour permettre à ses clients de trouver le conseiller psychologique qui leur convient. Si tu souhaites être recherché par ce biais, tu dois t'inscrire pour cela. Pour ce faire, tu dois fournir les informations nécessaires sur le Microsoft Forms. Nous enverrons les informations à AXA à la fin de chaque mois.