#preloader { display: none }

L'offre "Mental Fitness" de l'assurance AXA

Après presque une année de négociations, l'assurance AXA et le SBAP ont trouvé un accord commun. Ainsi, à partir de 2024, les psychologues du SBAP auront la possibilité de facturer des prestations dans le domaine de la prévention pour les clients de l'assurance complémentaire AXA. AXA prend en charge 75% des coûts jusqu'à un maximum de 500 CHF sur une période de trois années civiles.

Seuls les "conseils de santé psychologiques" peuvent être facturés. Cela signifie que les clients* ne présentent pas de pathologie psychologique et que le conseil en santé a pour but de promouvoir la santé. Dans le cadre du "conseil santé psychologique", aucune anamnèse ne peut être effectuée pour des prestations de l'assurance de base.

  • La facturation se fait, dans la mesure du possible, au standard XML.
  • Le numéro GLN est un champ obligatoire.
  • L'existence d'un numéro RCC n'est pas une condition préalable à la facturation.
  • Le champ Diagnostic n'est pas rempli.
  • La facturation s'effectue selon le système du TG (tiers garant).

Important à noter : Les prestations obligatoires selon la loi sur l'assurance maladie (LAMal) ne sont pas couvertes par l'assurance complémentaire.

Dans un premier temps, AXA vérifie au moyen du SBAP-Finder s'il s'agit de psychologues SBAP*. Pour cela, nous vous encourageons encore une fois à vous inscrire dans le SBAP-Finder.

A l'avenir, AXA va mettre en place un outil de recherche pour que ses clients puissent trouver le conseiller psychologique qui leur convient. Si vous souhaitez être recherché par ce biais, vous devez vous inscrire pour cela. Pour ce faire, vous devez fournir les informations nécessaires sur le Microsoft Forms. Nous enverrons les informations à AXA fin février et ensuite chaque mois.