#preloader { display: none }

Adaptation de la formation psychothérapeutique

Le 25.06.24, nous avons reçu de l'OFSP l'information suivante concernant la formation continue en psychothérapie :

"Nous avons le plaisir de vous informer qu'à partir du 1er juillet 2024, les établissements de formation postgraduée qui possèdent une reconnaissance de l'ISFM en tant qu'établissement de formation postgraduée de catégorie A ou B dans le cadre d'une formation approfondie (psychiatrie et psychothérapie de la personne âgée, psychiatrie de consultation et de liaison, psychiatrie et psychothérapie forensiques, psychiatrie et psychothérapie des maladies de la dépendance) seront en outre inclus dans l'art. 50c, let. b, ch. 1, OAMal.

Pour les admissions à partir du 1er juillet 2024, les psychothérapeutes psychologues se verront donc également reconnaître comme condition d'admission une activité dans des institutions avec catégorie de formation approfondie A ou B. En outre, il est fait référence au programme de formation postgraduée révisé "Spécialiste en psychiatrie et psychothérapie" dans sa nouvelle version du 1er janvier 2024".

Adaptation au Recueil officiel : RO 2024 265 - Ordonnance sur l'assurance-maladie ... | Fedlex (admin.ch)

Explications : fedlex-data-admin-ch-eli-oe-2024-48-de-pdf.pdf

Page web de l'OFSP adaptée : Nouvelle réglementation de la psychothérapie psychologique à partir du 1er juillet 2022 (admin.ch)